Le 14 octobre 2017 à 21h00

DIALOGUES ET PERTURBATIONS POLYPHONIQUES

d750_039990

SOIRÉE ORIGINALE AVEC UNE SURPRISE DE TAILLE !

Deux chœurs de la région Occitanie se partageront l'affiche de cette soirée :
Conférences vocales de Toulouse – Direction Laetitia Toulouse
Vocabulair de Montpellier – Direction Yvan Godard

Il est fort possible que ce concert soit perturbé et/ou enrichi (ou l'inverse !) par une artiste virtuose venue du Canada. Les absents auront tort.

Le répertoire de prédilection de « Conférences Vocales » est constitué de pièces a cappella contemporaines d'origines variées : américaines, australiennes, françaises, lituaniennes, norvégiennes… Les interprétations de ces compositions, puissantes et poétiques, permettent au public d'aller à la rencontre d'œuvres savantes
témoins de notre époque. Ponctuellement, l'ensemble part à la découverte de répertoires plus anciens, comme ce fut le cas récemment avec la Passion selon Saint Matthieu de J.-S. Bach qu'ils ont interprétée à la Halle aux grains de Toulouse lors du festival « Passe ton Bach d'abord » accompagné par l'Ensemble Baroque de Toulouse sous la direction de Michel Brun.
L'Ensemble « Vocabulair » fait montre de la même curiosité dans le choix de son répertoire majoritairement choisi pour cette soirée parmi des compositeurs du XXe et XXIe siècle. Chanter le répertoire savant actuel est un des motifs de la formation du groupe et un péché mignon de son chef.

Tarif : 11 €
Tarif réduit : 7€
Gratuit pour les enfants de moins de 12 ans