Le 6 octobre 2017 à 21h00

AQUELES & CACIMBO – Joute vocale

Salle des fêtes d’Escalquens

aqueles-et-cacimbo

UNE JOUTE VOCALE DONT LA MUSIQUE SORTIRA VAINQUEUR !

aqueles-et-cacimbo

AQUELES
Beneset Vieu : cant, campanas, capel – Matèu Vies : cant, grossa caissa, uou, capel – Aimat Brees : cant, campanas, capel
Le trio vocal Aqueles s'empare des chansons de villages languedociens au temps dit de « la belle époque ». En costume du dimanche et canotier, ils interprètent ces airs, leurs insufflant une vie nouvelle. Et de la vie, il y en a dans ces petites histoires chantées. De l'Amour, des fleurs, de la vigne et du vin, des promenades à bicyclette et le repas du dimanche au Mazet. Mais aussi de l'argent mal gagné, des cocus, et la guerre aux Amériques…. C'est tout l'imaginaire languedocien de l'entre-deux-guerres qui émerge de ces chansons.

CACIMBO
Marie Andrieu : chant – Isabelle Fabre : chant – Cathy Tardieu : chant et structures Baschet – Laetitia Casabianca : chant
Marie, Isabelle, Laetitia et Cathy composent ce quatuor vocal a cappella. Cacimbo, un vent chaud d'Angola, soufflera sur la soirée et vous emmènera de la Finlande à l'Argentine, en passant par le Japon, accompagné par les sonorités nouvelles du Cristal Baschet … Un voyage aux détours de sonorités cristallines improvisées.
Leurs chants évoquent l'âme des peuples, laissant entrevoir couleurs et parfums lointains. Un périple aussi léger que l'air. De nouveaux horizons musicaux à découvrir.

Tarif : 11€
Tarif réduit : 7€ (chômeurs et groupe de 9 personnes)
Gratuit pour les enfants de moins de 12 ans