Voix croisées Vibrons au-delà des mots

Le 10 octobre 2020 à 21h00

ARCHIPELS

Salle des fêtes d'Escalquens

MENU : Nougaro, Hervé Suhubiette aux arrangements et au chant, le chœur Archipels, avec Lucas Lemauff au piano, Frédéric Cavallin à la batterie et Claire Suhubiette à la direction. « Nougaro – Autour de Minuit » est le dernier enregistrement d'Archipels, l'atelier vocal des éléments

Depuis plusieurs années, Archipels, l'atelier vocal du chœur de chambre les éléments, cultive les expériences musicales, de la Renaissance à la création contemporaine. Les chanteurs d'Archipels, étudiants et amateurs de bon niveau viennent chercher au sein de l'atelier une formation et une pratique chorale de qualité. Parallèlement au travail que mène Joël Suhubiette avec le chœur professionnel Les éléments, il consacre une importante part de son activité au chœur Archipels.

Ce programme, à l'image de cette pluralité, nous convie à une dégustation du répertoire de Nougaro. Pour ce projet, Joël Suhubiette a confié la baguette à Claire Suhubiette qui le relaie régulièrement dans le travail d'Archipels. Après avoir donné plusieurs fois ce programme au concert, l'ensemble a eu la joie de le graver au disque… Les plus belles chansons du « petit taureau » (Toulouse, La Danse, Le coq et la Pendule, Marcia Martienne, C'est ça la vie, K You K Yaw, Bidonville et aussi un inédit Dans les bras de l'ours) sont au rendezvous dans ce programme.

lien vers viméo.